Miss International Beauty Pageant

Miss International est un concours annuel de beauté, créé en 1960, à Long Beach, dans l’État de la Californie, aux États-Unis. Il s’est ensuite déroulé au Japon, en Chine et de nouveau au Japon. Jadis, les candidates françaises étaient des Miss France ou leur dauphine. Aujourd’hui, il se développe de manière indépendante en France et permet à des candidates d’y participer plus largement (sans critère de taille, äge limite 28 ans).

Selon les sites, il fait partie du Top 3, du Top 4 et du Top 5 mondial, mais il a été désigné 2e meilleur concours mondial par Missosology en janvier 2020 !

Le concours est aussi appelé “Miss International Beauty Pageant” : et les concurrentes se doivent d’être des ambassadrices de la Paix et de la Beauté, démontrant des qualités de tendresse, de dévouement, d’amitié, de beauté, d’intelligence, d’esprit d’entreprise, et le plus important, démontrer une grande sensibilité à l’international. Le but du concours est de promouvoir la Paix dans le monde, la bonne volonté et la compréhension des autres.

Sa signature est Cheer all women. Il y a plus de 80 pays participants et dure environ 3 semaines par des visites touristiques, des ateliers, des réceptions officielles, des shootings, des participations à des émissions de tv… La finale internationale se tient au Tokyo Dome, dans le quartier de Bunkyo

Il est avec Miss Univers, Miss World, et Miss Supranational, l’un des plus importants concours de beauté au monde. En 2020, il connaitra sa 60e édition.

miss international 2019 et miss international france
la Miss International 2019 et notre Miss International France 2019

L’actuelle Miss International 2019 est Sireethorn Leearamwat de la Thailande, couronnée le 12 novembre 2019 à Tokyo, au Japon.

L’actuelle Miss International France est Solène BARBOT qui nous vient de Paris. Voir les récentes Miss International France sur cette page.