Miss International Beauty Pageant

Miss International est un concours annuel de beauté, créé en 1960, à Long Beach, dans l’État de la Californie, aux États-Unis. Il s’est ensuite déroulé au Japon, en Chine et de nouveau au Japon depuis. Aujourd’hui, il se développe en France.

Le concours est aussi appelé « Miss International Beauty Pageant » et les concurrentes se doivent d’être des ambassadrices de la Paix et de la Beauté, démontrant des qualités de tendresse, de dévouement, d’amitié, de beauté, d’intelligence, d’esprit d’entreprise, et le plus important, démontrer une grande sensibilité à l’international. Le but du concours est de promouvoir la Paix dans le monde, la bonne volonté et la compréhension des autres.

Il est avec Miss Univers, Miss World et Miss Earth l’un des plus importants concours de beauté au monde. En 2017, il connaitra sa 57eme édition.

L’actuelle Miss International est Kylie VERZOSA, des Philippines, couronnée le 27 octobre 2016 à Tokyo, au Japon.

L’actuelle Miss International France est Maeva BALAN. Elle succède à Khaoula NAJINE, ancienne Miss Roubaix Métropole 2013. Voir récentes Miss International France sur l’onglet dédié.

Voir le site officiel Miss International Beauty Pageant (anglais).