Devenir Miss International France

Devenir Miss International France signifie concrètement représenter la France au concours mondial Miss International à Tokyo, qui se tiendra pour la 57eme édition au Tokyo Dome le 14 novembre 2017.

Là, plus de trois semaines inoubliables de rencontres, de shootings, de visites touristiques et des sponsors, des cadeaux, des ateliers, attendent la candidate française, et surtout des amitiés au sein des 70 autres concurrentes venant de tous les pays, et accueillies comme des stars lors des sorties. Des souvenirs gravés à jamais.

L’élection française nationale se déroulera le samedi 9 septembre 2017 à Roubaix (Lille). Elle désignera donc la jeune fille qui partira au Japon, ses dauphines. Les inscriptions se feront par internet jusque le 10 juillet 2017.

Critères :
– avoir entre 18 et 26 ans (fin 2017)
– mesurer 1m68 ou plus
– être de nationalité française, avoir un passeport valide
– ne pas être mariée, ne pas l’avoir été, sans enfant
– ne pas sous contrat publicitaire exclusif, ne pas porter un titre de miss de l’année en cours

Nous acceptons les filles ayant déjà un titre de miss, de quel niveau que ce soit, des années passées, sauf le niveau national. Leur comité peut devenir délégué régional.

Récompenses pour les gagnantes du concours international au Japon :
– Miss International 2017 : de 3 millions de yens (25456€) pour la Miss International 2017 à 100.000 yens pour sa 4eme dauphine (800€). Puis des prix thématiques (plaques) : Miss Photogénie, Miss Sympathie, Prix du Costume National, Miss Perfect Body, Miss Elégance et Miss par continent (Europe, Amérique, Asie, Océanie, Afrique).

L’inscription à l’élection se déroule de la manière suivante :

Jusqu’au 30 juillet 2017 : Pré-inscription en ligne :
La candidate doit être facilement joignable et une aisance à communiquer à travers ses réseaux sociaux est un plus. Une fois pré-inscrite, elle recevra les informations par mail.

Cliquez sur ce lien d’inscription.

Une fois inscrite en ligne, la candidate recevra un dossier à remplir, des photos à fournir, des copies de pièce d’identité.

Le 9 septembre 2017 : Elle devra se présenter à l’élection sur place. Elle sera toisée, puis invitée à apprendre des chorégraphies, en journée. Le soir aura lieu l’élection nationale en présence du public face au jury.

Le 10 septembre 2017 : conférence de presse. La Miss élue en national devra signer le règlement officiel en anglais officialisant sa candidature internationale.

Du 20 octobre (la date peut évoluer) au 14 novembre 2017 : séjour au Japon. Visites, animations, ateliers folkloriques, concours « internes », journée shopping entre miss de tous les pays. Des moments inoubliables.

Le 14 novembre 2017 est le jour du grand concours Miss International Beauty Pageant (retransmis vers 11h du matin sur internet en direct). Si la candidate française gagne, elle peut avoir à rester quelques jours de plus.

Pour répondre aux questions récurrentes, on publie une FAQ.