Les miss mènent l’enquête : pour retrouver Sophie Perin, Miss International 1976 !

La 60e édition de Miss International se prépare et les organisateurs souhaitent reprendre contact avec les anciennes miss ! La seule miss française à avoir gagné est Sophie Perin, Miss France 1975 ; elle fut Miss Lorraine 1974.

Ce qu’on sait d’elle (du moins, par wikipedia) : originaire de Talange en Moselle, elle a pour vrai prénom Sonia. Elle est élue Miss France à l’age de 17 ans en 1975 et représente ensuite la France à Miss Univers au Salvador en 1975, puis à Miss World à Londres en novembre (à Miss Europe ?).
Elle gagne enfin Miss International à Tokyo le 2 juillet 1976.

Elle est ensuite mannequin pendant une quinzaine d’années, sur Paris, notamment pour Christian Dior et Nina Ricci, avant d’ouvrir un restaurant, d’être l’assistante de Thierry Muggler et de gérer une des boutiques du créateur. Elle serait “actuellement” assistante de direction dans un magasin d’informatique à Colombes (selon wikipedia)

Sophie est aussi au jury de Miss National 2011, première dénomination d’un comité créé en dissidence avec la Société Miss France / Endemol par Genevieve de Fontenay.

Un article du Républicain Lorrain daté du 2 décembre 2015 publie plusieurs articles originaux de 1974. On y apprend que Sophie étudie l’architecture, aux Beaux-Arts de Metz et rêvait parait-il de devenir clodette (danseuse de Claude François) ce qui a été vivement démenti, tout comme la rumeur d’une relation avec le chanteur !
– A lire ici.
– Voir aussi l’article de l’Est Républicain du 17 décembre 2018

Sophie Perin à Miss International

Où est Sophie Perin aujourd’hui ? Que devient-elle ?
Les miss régionales de Miss International France 2020 mènent l’enquête et vont essayer de retrouver le contact de Sophie Perin, première et seule gagnante française à Miss International !

Si vous avez des informations de contacts et des documents d’époque par exemple, n’éhsitez pas à nous joindre en cliquant ici.


👉🏻 La photo de prévisualisation est issu du film avec Sandra Bullock, connu en France sous le titre Miss Détective (2000). L’histoire d’une agent du FBI, garçon manqué sans aucune féminité, infiltrée dans un concours de miss pour déjouer un attentat à la bombe ! Le vrai titre est Miss Congeniality, chez nous Prix de la Sympathie. Cette comédie potache a eu une suite en 2005, intitulé en France, Miss FBI : divinement armée (Miss Congeniality 2 : Armed and Fabulous). A voir en ce moment sur Netflix.