MISS INTERNATIONAL et le Women Forum !

A l’occasion de la Journée International du Droit des Femmes, revenons sur un moment privilégié du concours international.

Une des particularités de “l’expérience Miss International” pour les 80 candidates participantes est la tenue d’un Women Forum, inspirée par Madame Akemi Shimomura, propriétaire du concours et femme d’affaires puissante (les salons Miss Paris Group / Dandy House, c’est elle).
Il réunit les candidates et peut être sur des thèmes précis notamment les Femmes Entrepreneurs.

Durant le Women Entrepreneurs Forum de 2018

Et selon un article de Stephen Diaz, sur missology, paru en 2014, les filles devaient se présenter, choisir un thème d’intervention, l’exposer par coeur ou non, mais surtout elles devaient apparaitre comme “commerciales”, sérieuses, et convaincues.

Le Women Forum de JETRO à Hokkaido.

Quand Mélanie est retournée cette année pour la 2eme fois au Japon, à Hokkaido, elle et les 19 autres miss ont participé à un autre forum dont le thème était sur le marché de la consommation féminine (photo ci-dessus).

Bref, Miss International est une expérience exceptionnelle, riche en visites et ateliers culturels, mais aussi des moments tout à fait sérieux qui met l’entreprenariat des femmes à l’honneur !

Vote pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *