Miss International France : quels sont ces fameux Défis ?!

Comme a pu l’annoncer Maeva BALAN, Miss International France 2017 dans cette vidéo, notre élection est directe,  mais avec des défis. Mais qu’est-ce donc que ces défis ? Quelles sont leurs difficultés et surtout à quoi servent-ils ? Combien de temps faut-il pour les relever ? Voici la réponse à ces questions !

Notre élection est en effet directe, c’est-à-dire qu’on y contribue, en tant que candidate, sans passer avant — et sans remporter obligatoirement — une élection locale, cantonale, ou régionale. C’est un avantage certain et ca rend, de fait, l’élection internationale, 3eme concours mondial, plus abordable a priori à toute jeune fille française, qui plus est quelque soit sa taille.

Pour contre-balancer ces facilités, sinon cela ne serait pas un jeu, nous avons mis en place des défis, histoire de rajouter une dimension ludique et collaborative, avant l’élection du 23 septembre prochain.

Il ne suffit pas d’être belle et souriante. C’est aussi la personnalité qui compte. Motivée, dégourdie, tenace. Victorieuse.

La candidate qu’on envoie au Japon ou aux Philippines, va devoir affronter un jury international. Oh, le séjour en soi, c’est surtout du bonheur et du plaisir (des amitiés et des souvenirs inouis !) mais pour départager nous avons besoin de tester en amont les fille qui souhaitent y représenter la France. Ces épreuves ne sont pas vraiment éprouvantes. Et promis, on ne vous demandera pas de remplir des contrats comme Arya Stark.

Revenons donc sur ces fameux défis. L’an passé, ils étaient annoncés à la réception de l’écharpe officielle Finaliste, c’est-à-dire, par surprise. Cette année, ils le sont dès la préinscription :

  • le défi “Photo” : il s’agit de publier 10 photos de soi en écharpe Finaliste (qu’on vous envoie après l’inscription validée – pour se préinscrire c’est ici). Là, aucune difficulté : la génération des 18-28 ans sait très bien faire cela sur les réseaux sociaux. (Pas d’obligation de passer par un photographe pro, mais vous faites comme vous voulez !).
  • le défi “Vidéo” : la candidate française va devoir restituer son séjour en temps réel, au Japon, comme l’a fait Maeva (voir ici). Pour cela, on a besoin de savoir si elle sait manier aussi les bases de la vidéo. Simple. Rassurez-vous, pas la peine d’être la nouvelle Patty Jenkins ni la nouvelle Kathryn Bigelow  : une story snapchat ou instagram exportée fait l’affaire ! On pose la contrainte de montrer l’endroit où vous êtes. La vidéo peut donc très bien être faite en une demie journée. Basique.
  • Le défi “Tenue régionale” : facile comme tout. Le truc : solliciter une association touristique ou folklorique et de leur emprunter une tenue typique de la région le temps d’un week-end. Quelques coups de fil et un rendez-vous doivent normalement suffire à le réaliser. Pas obligé de ramener des bracelets anti-balles comme Diana Prince. Réveillez la Wonder Woman qui sommeille en vous !

  • Le défi “Mécénat” :  un don sous forme de mécénat est déductible des impôts (à hauteur de 2/3 du montant) car nous sommes une association d’intérêt général, à but non vénal. Quelqu’un qui donne 20€, cela ne lui coûte, après déduction que 6€. Le défi consiste à convaincre 5 personnes de faire ce geste. Disons qu’il faut 5 jours au grand maximum ? On ne vous demande pas de braquer une banque, enfin, une fabrique de papier monnaie, pour aller à… ok, à Tokyo (mais vous l’aviez vu arriver de loin, n’est-ce pas ?).

  • Le défi “Conférence de presse” : il s’agit de contacter votre presse locale et de donner votre interview. Là encore, ca prend un coup de téléphone et un rendez-vous.

Voila ! Ce sont les défis relativement réalisables par toute candidate motivée qui prétend à affronter un jury international, et en s’organisant bien, en une semaine, ils peuvent être relevés aisément. Si vous avez d’autres questions, il y a bien entendu la FAQ.

Alors, envie de faire partie de la nouvelle promotion ? Clique ici pour te pré-inscrire !

Et puis, ce n’est pas non plus mission impossible, ces défis ! comme dirait Ilsa Faust.

[Mise à jour ] : pour celles qui ont déjà le dossier avant le 13 aout, une erreur s’était glissé au niveau des dates. Il s’agit non pas du 30 août mais du 13 septembre !

Miss International France : quels sont ces fameux Défis ?!
Vote pour cet article !