CANDIDATES : nos écharpes deviennent des TITRES REGIONAUX !

Depuis deux ans, nous distribuions des écharpes “Finaliste Miss International” millésimées et toutes identiques. Or, nous avons remarqué que nos candidates venaient de partout, bien réparties, à de rares exceptions près. Du coup, nous avons décidé de régionaliser les écharpes, c’est-à-dire d’écrire le nom de la région (celles de 2016 suite au changement en “grandes régions”). Ce en préfiguration de délégations régionales futures. Car oui, après deux élections nationales uniques, nous envisageons d’évoluer.

De nouvelles écharpes font leur apparition en 2019 : avec les territoires !

Fallait-il choisir entre les 27 anciennes régions ou les 13 nouvelles ? Nous avons tranché pour la modernité, avec l’espoir de consolider à terme des comités régionaux forts. (donc oui, les fameux Hauts de France chers à Dany Boon plutôt que le Nord Pas-de-Calais). Rien n’est néanmoins fixé dans le marbre. Ceci étant, nous sommes aussi attachés à la culture locale et aux départements qui figurent aussi.

Ainsi, nos candidates reçoivent dès 2019, des écharpes de style “MISS INTERNATIONAL VOTRE GRANDE REGION Votre Département 2019”, ce dans le but de mieux les valoriser (titre régional, donc) ainsi que leurs territoires. Cependant, ne voulant pas nous limiter pour l’instant à 13 candidates, nous ne nous interdisons pas d’accepter plusieurs candidatures sur une même grande région, sous réserve de la possibilité de pouvoir personnaliser l’écharpe.

Ainsi, à l’image de Amandine FRAPPAT, nouvelle candidate venue de la Creuse a souhaité représenter sa région la NOUVELLE AQUITAINE ! C’est la première à nous avoir fait confiance alors que la date de l’élection n’est pas encore confirmée ! (sans doute le premier week-end de juin) et vient de faire son premier shooting avec l’écharpe MISS INTERNATIONAL NOUVELLE AQUITAINE Creuse 2019 ! Ça méritait donc cette citation.

La première candidate 2019, Amandine FRAPPAT, est de NOUVELLE AQUITAINE.

Si vous souhaitez candidater, sachez que les critères sont : avoir entre 18 et 27 ans (au moment du concours final, en novembre), être non mariée, sans enfant, et il n’y a pas de taille minimum exigée. Utilisez ce formulaire pour vous pré-inscrire.

Il reste donc des régions pour l’instant sans candidate :
– Bourgogne-Franche-Comté
– Bretagne
– Corse
– Hauts-de-France
– Ile-de-France : nous organisons un casting le 16 février.
– Pays de la Loire
– Guadeloupe
– Martinique
– Guyane
– La Réunion
– Mayotte

Et comme dit Mélanie, notre miss 2018 : “celle qui ne participent pas sont sures de ne pas être victorieuse !”

Si vous souhaitez devenir DÉLÉGUÉ(E) et entrer dans la grande aventure internationale, suivez ce lien.

CANDIDATES : nos écharpes deviennent des TITRES REGIONAUX !
5 (100%) 1 vote